< Retour Imprimer
    • 23 AVR 17
    Semaine du personnel de bureau et de l’administration

    Du 23 au 29 avril 2017, se tiendra la semaine du personnel de bureau et de l’administration. Le thème retenu cette année, « Ma place en santé, j’y tiens » vise entre autres à souligner votre travail indispensable dans le réseau de la santé et des services sociaux.

    Les soins de santé et de services sociaux exigent le travail d’une grande équipe

    Si le système de santé fonctionne, c’est surtout grâce à plusieurs professions, dont vous qui accomplissez un travail essentiel à la prestation des services ainsi qu’au bon fonctionnement du réseau. Une large part du travail invisible est accompli par le personnel de bureau et de l’administration. Vous gérez de grandes quantités d’information, établissez des dossiers détaillés avec un soin méticuleux, aidez la clientèle dans le besoin, assistez d’autres professionnels, vous vous occupez des tâches administratives et d’approvisionnement, etc.

    Votre travail exige notamment des connaissances spécifiques et un grand souci du détail. Vous êtes des employées spécialisées et polyvalentes. Le réseau s’appuie sur votre expertise afin de bien coordonner l’ensemble des activités dans vos établissements.

    Durant ces dernières années, vos professions se sont développées de façon fulgurante et vos emplois ont subi une complète mutation avec l’évolution du travail, les multiples réorganisations et fusions d’établissements et de services. Vous avez été grandement touchées par les compressions budgétaires.

    Force est pourtant de constater que vous ne recevez pas toujours la reconnaissance que vous méritez. C’est pourquoi à l’occasion de cette semaine, nous tenons à vous remercier pour votre rôle essentiel et votre dévouement au quotidien.

    Pour le maintien de l’équité salariale

    La valeur toujours grandissante de votre contribution incite la FSSS-CSN à rappeler au gouvernement qu’il manque toujours un maillon important dans l’atteinte d’une juste reconnaissance salariale pour le personnel de bureau et de l’administration. Votre salaire n’est présentement pas à la hauteur de vos compétences et le gouvernement devra poser rapidement un geste concret pour répondre à nos plaintes de maintien de l’équité salariale. Notre patience a assez duré et la FSSS-CSN prendra tous les moyens nécessaires pour obtenir justice.

    Vous pouvez compter sur l’appui de la FSSS-CSN dans diverses actions qui sont entreprises pour préserver, valoriser et reconnaître la juste valeur de votre travail et éliminer les exigences et les tests abusifs pour accéder aux divers postes.

    Nous poursuivons ensemble la lutte contre l’austérité et pour une juste reconnaissance de votre travail.