< Retour Imprimer
    • 23 OCT 23
    Semaine nationale des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

    Du 23 au 29 octobre 2023 c’est la semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. Un métier au cœur de l’extraordinaire!

    À vous, éducatrices et éducateurs syndiqués à la CSN, quel que soit le milieu éducatif à l’enfance dans lequel vous travaillez, votre fédération tient à souligner votre travail extraordinaire.

    Le choix de la profession d’éducatrices ou d’éducateurs comporte de nombreux défis. C’est une profession exigeante tant physiquement que psychologiquement qui demande beaucoup de patience, de cœur et de courage.  Vous faites la différence dans le quotidien de milliers d’enfants que ce soit par les nouvelles compétences qu’ils et elles développeront avec vous ou encore par vos petites attentions lors de matin pressée, par un sourire lors de moment plus ombrageux ou encore par vos rires qui égayent tout le groupe. Cette semaine vous est destinée! Prenez le temps de savourer ces remerciements et ces félicitations, car ils sont plus que mérités.

    Votre charge de travail ne cesse de croitre, et personne ne peut imaginer les prouesses que vous faites au cours d’une seule journée, s’il n’a pas été dans vos souliers, ne serait-ce qu’une fois.  Que ce soit l’attention spécifique dont nécessite un enfant présentant des besoins de soutien particulier, la période du repas où il faut jongler avec toutes les allergies et les intolérances alimentaires, le manque de temps pour compléter les rapports détaillés aux parents ou les planifications pédagogiques, vous travaillez sans relâche en offrant toujours un service de qualité.

    Vous méritez que votre métier soit valorisé à sa juste valeur et que vos conditions de travail soient bonifiées afin d’attirer et de retenir les nouvelles éducatrices et nouveaux éducateurs qui pourront se joindre à cette profession extraordinaire! Car oui, votre profession est extraordinaire et votre apport fait toute la différence pour la société !