< Retour Imprimer
    • 09 MAI 22
    La FSSS-CSN souligne la semaine des infirmières

    D’abord au nom de la fédération de la santé et des services sociaux de la CSN nous désirons vous souhaiter une bonne semaine des infirmières. Nous sommes conscients que ce fut encore une fois une année difficile pour les professionnel-les en soins infirmiers et sans toute la reconnaissance que vous méritez par le gouvernement. Avec la gestion continuelle par arrêtés ministériels que nous a fait subir notre gouvernement les conditions d’exercice et de pratique sont loin de s’être améliorées.

    Bien que l’encre de notre nouvelle convention collective ne soit pas encore sèche, nous entamons déjà une nouvelle ronde de négociation. Plusieurs mesures de notre nouvelle convention collective n’ont pas encore été mises en place dans les différents secteurs d’activités. Nous serons vigilants afin qu’elles le soient le plus rapidement possible. Les arrêtés ministériels sont également venus bafouer certains gains obtenus lors de notre dernière négociation et nous prendrons l’ensemble des moyens nécessaire pour ne pas laisser le gouvernement agir de cette manière. Nous devrons nous mobiliser dans les prochains mois afin d’améliorer nos conditions de travail et pouvoir maintenir des soins de qualité.

    Malgré ces difficultés vécues cette année, on peut affirmer que vous vous êtes encore une fois surpassés pour offrir des soins humains, et ce, dans un contexte malheureusement de plus en plus déshumanisant. L’expertise des professionnel-les en soins infirmiers est incontournable dans notre réseau de la santé. Afin de désengorger ce réseau qui est extrêmement fragile et procéder à la reprise des activités post pandémique, nous croyons qu’il est indispensable que les professionnel-les en soins puissent pleinement mettre en application leurs champs d’expertise dans leur pratique et qu’on leur accorde toute la reconnaissance qu’elle mérite

     

    Merci d’être passionnées, impliquées, engagées, mais surtout merci d’être infirmière!

    Nous sommes du bord des bonnes conditions de travail et d’exercice.

    Nous sommes du bord des infirmières.

    Notre gouvernement sera de quel bord ?

     

    Frédéric Lapierre Justin

    Représentant des professionnelles en soins infirmiers