< Retour Imprimer
    • 27 MAI 19
    La FSSS-CSN souligne la semaine des paramédics et des services préhospitaliers d’urgence

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) profite de la semaine des paramédics et des services préhospitaliers d’urgence pour remercier ces travailleurs et travailleuses pour leur contribution essentielle.

    À toutes heures du jour ou de la nuit, les paramédics et l’ensemble du personnel des services préhospitaliers d’urgence interviennent dans des situations souvent critiques pour sauver des vies. La FSSS-CSN les remercie et souligne leur dévouement. Grâce à vous, la population québécoise peut compter sur des services préhospitaliers d’urgence de qualité.

    Les paramédics et le personnel du secteur préhospitalier poursuivent la lutte pour la reconnaissance

    Malgré leurs efforts quotidiens, les paramédics et le personnel du secteur préhospitalier peinent à se faire reconnaître à leur juste valeur par le gouvernement.

    La FSSS-CSN travaille d’arrache-pied pour faire pression auprès du gouvernement. Nous intervenons depuis plusieurs semaines pour nous assurer de faire débloquer le dossier essentiel de la surcharge de travail qui sévit dans plusieurs régions. Cela a un effet direct sur la qualité des services à la population, qui doit attendre de plus en plus longtemps pour des ambulances. Nous sommes aussi à pied d’oeuvre pour nous assurer que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) avance rapidement sur la question des données probantes pour permettre de mettre fin à certains horaires de faction.

    Les paramédics et le personnel du secteur préhospitalier font un travail remarquable qui doit être reconnu par les employeurs et le gouvernement Legault!