< Retour Imprimer
    • 08 OCT 23
    C’est la semaine du personnel paratechnique

    Du 8 au 14 octobre, la FSSS-CSN souligne la semaine du personnel paratechnique du réseau de la santé et des services sociaux.

    Nous profitons de cet événement pour remercier le personnel paratechnique pour leur dévouement et leur passion dans leur profession respective, qui sont si importants et primordiaux au sein du réseau.

    Négociation : il est temps de passer de la parole aux actes!

    Il est grand temps pour le gouvernement et pour le ministère de la Santé et des Services sociaux de passer de la parole aux actes. Après les mercis et les louanges pendant la pandémie, maintenant est venu le temps d’agir pour M. Legault et Mme Lebel.  Ce n’est pas vrai que les préposés au transport, les agents d’interventions, les préposé-es en physiothérapie, ergonomie, au retraitement des dispositifs médicaux ou encore à la centrale des messagers, pour ne nommer que ceux-là, seront encore les grands oubliés de la présente négociation.

    Il est grand temps de sortir le chéquier et d’enfin donner des conditions de travail et de salaire plus que décentes afin d’attirer et surtout de retenir le personnel. Le gouvernement n’a en tête que certains titres d’emplois quand vient le temps d’investir dans le réseau. Il est venu le moment qu’il réalise que le personnel paratechnique est essentiel au bon fonctionnement du réseau et que s’il n’agit pas rapidement, le fondement de notre système public quittera vers de vrais employeurs de choix.

    Valorisation de nos professions dans le réseau

    Pour la FSSS, la valorisation est primordiale. Avec les centralisations qui ne cessent de se succéder, la valorisation et le sentiment d’appartenance qui l’accompagne s’éteignent à la vitesse grand V au sein du réseau. C’est pourquoi nous prenons le relais et profitons de cette semaine afin de souligner le travail exceptionnel de tout le personnel paratechnique du réseau de la santé et des services sociaux.

    Guillaume Clavette, représentant du personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers