< Retour Imprimer
    • 05 NOV 12
    Services psychosociaux pour la population anglophone de l’Est de Montréal

    La FSSS-CSN rencontre le conseiller politique du ministre Jean-François Lisée

    Montréal, 5 novembre 2012 – La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a rencontré aujourd’hui monsieur Simon-Robert Chartrand, conseiller politique du ministre Jean-François Lisée, au sujet des services psychosociaux pour la population anglophone de l’Est de Montréal. Cette rencontre a permis à la Fédération de faire valoir l’importance du maintien de ces services pour la population. En juin dernier, nous apprenions l’intention de l’Agence de santé et des services sociaux de Montréal de démanteler l’équipe d’intervenants sociaux donnant des services psychosociaux à la population anglophone de l’Est de Montréal. À l’époque, nous avions fait part de notre surprise face à cette annonce, alors que cette équipe est appréciée par la communauté et que les différentes évaluations ont démontré sa pertinence. En effet, il est important que la population anglophone de l’Est de Montréal puisse compter sur des services psychosociaux offerts dans sa langue, surtout en ce qui a trait aux questions psychosociales comme la déficience intellectuelle (DI) ou les troubles envahissants du développement (TED). Les reportages médiatiques appuyaient nos dires par la présentation de témoignages des bienfaits de ces services par différentes personnes y ayant recours.

    « L’écoute du conseiller politique a été bonne et celui-ci nous a assuré que notre intervention se fera entendre auprès du ministre Lisée et du gouvernement », affirmeNicole Daniel, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l’Île. Celui-ci nous a assuré que le gouvernement était préoccupé par le maintien des services à la population et que le dossier serait étudié avec attention. « Il va sans dire que la population anglophone de l’Est de Montréal attend des réponses. De notre côté, nous poursuivrons nos représentations pour que ces services soient maintenus », de conclure Luc Bastien vice-président de la région Montréal, Laval et Grand Nord pour la FSSS-CSN.

    À propos de la FSSS-CSN

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte un peu plus de 125 000 membres dans les secteurs privé et public. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

    – 30 –

    Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)
    Renseignements Hubert Forcier Conseiller syndical à l’information,
    Fédération de la santé et des services sociaux — CSN
    Tél. : 514-598-2224 Cell : 514-209-3311
    hubert.forcier@csn.qc.ca