< Retour Imprimer
    • 22 OCT 12
    Situation financière difficile au CPE au Carré de sable

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du centre de la petite enfance au Carré de sable (CSN) demande la démission de la direction de l’établissement après avoir pris connaissance des graves difficultés financières du CPE. Ce cas important de mauvaise gestion met le CPE dans une situation financière difficile. En effet, le déficit du CPE s’est creusé dans les quatre dernières années, pour passer d’une situation de surplus budgétaire à des déficits répétés.

    Une analyse effectuée par MCE Conseils a permis de confirmer les prétentions des travailleuses du CPE. Ce que l’analyse de MCE Conseils démontre surtout, c’est que ce marasme financier aurait pu être évité si la direction avait pris des décisions raisonnables. Les travailleuses du CPE ont démontré tout au long de la démarche leur attachement pour le CPE et leur volonté de rétablir la situation.

    L’assemblée générale du CPE prévue mardi dernier a d’ailleurs été reportée suite à la divulgation de la situation dans les médias. Pour les travailleuses du CPE, il va de soi que le lien de confiance avec le directeur général est brisé et qu’il faut rapidement passer à autre chose pour assurer l’avenir du CPE.

    Vous pouvez consulter le reportage que Radio-Canada a produit sur le dossier.

    Vous pouvez aussi consulter la lettre de démission que le syndicat a déposée au conseil d’administration du CPE.