Face au mépris de leur employeur, le STT Centres d’hébergement du Grand Montréal – CSN – section CHP Renoir à Laval a pris la décision d’utiliser ses sept jours de grève en banque.
La nouvelle séquence de grève sera déclenchée le 23 janvier à minuit jusqu’au 29 janvier inclusivement. Si vous êtes dans la région de Laval ou des environs, nous comptons sur votre solidarité afin d’aller passer les encourager sur leur ligne de piquetage au 1400 boulevard Chomedey à Laval.
Rappelons-le, leurs demandes sont tout à fait légitimes. Il y a quelques mois, les salaires de certains titres d’emploi ont été rattrapés par le salaire minimum et ont dû être majorés. Nous sommes devant un employeur qui refuse de leur accorder un salaire décent, à la hauteur des tâches essentielles qu’ils doivent assurer pour les services aux résidentes et aux résidents ainsi que pour le bon fonctionnement des Jardins De Renoir. Pourtant, sa situation financière le lui permet. Rappelons que l’entreprise propriétaire est un partenariat entre le géant québécois de l’immobilier Cogir et l’américaine Welltower, une compagnie cotée en bourse dont la valeur totale des actions est évaluée à près de 50 milliards de dollars !
C’est le moment de démontrer toute notre solidarité!