< Retour Imprimer
    • 28 MAR 24
    Sondage sur la violence au travail

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) est préoccupée par l’accroissement de la violence au travail vécue par ses membres. Les travailleuses et travailleurs en contact avec le public sont davantage exposés au harcèlement psychologique, au harcèlement sexuel et à la violence physique. La violence en milieu de travail, peu importe de qui elle provient, peut entraîner différentes conséquences pour les victimes. Elle est parfois banalisée, mais les conséquences sont bien présentes, qu’importe qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle.

    Devant ce constat, l’équipe de santé et sécurité de la FSSS en collaboration avec les comités fédéraux : santé et sécurité au travail, jeunes, condition féminine, LGBT+ et interculturel, lancent un sondage pour documenter l’ampleur de la situation et les impacts de cette violence, et ce, dans tous nos secteurs afin de développer des outils et des moyens pour agir en prévention.

    Pour ce faire, nous avons besoin de votre collaboration. Membres FSSS-CSN, nous vous invitons donc à remplir ce questionnaire:

    LIEN POUR REMPLIR LE SONDAGE 

    Soyez assurés que vos réponses seront traitées dans l’anonymat et en toute confidentialité. Celles-ci serviront à l’élaboration d’un portrait des problématiques et des risques présents dans les différents milieux de travail. Les informations recueillies ne serviront en aucun cas à vous identifier de façon individuelle.

    Ce sondage constitue un excellent moyen de faire connaître vos malaises ou encore des situations pénibles que vous pouvez vivre au travail.  Plus vous serez nombreuses et nombreux à répondre, plus nous serons en mesure d’avoir un portrait juste de vos différentes réalités.

    Nous vous incitons fortement à remplir ce sondage d’une durée de moins de 20 minutes d’ici le 15 avril 2024. Nous comptons sur votre collaboration!

    Parce que votre qualité de vie nous tient à cœur !

     

    Judith Huot,

    Première vice-présidente de la FSSS

    Responsable à la santé et sécurité au travail