En santé, services sociaux et services de garde éducatifs, on tombe au combat dans la lutte contre la pandémie. On s’en va dans le mur. 

Les éclosions, ce n’est pas de la faute du personnel. C’est celle du gouvernement qui s’obstine à ne pas bien les protéger.

C’est l’ensemble du personnel de la santé, des services sociaux et des services de garde éducatifs qui est à risque face au virus. Le gouvernement refuse de les aider. La sortie de crise, elle passe par un coup de barre pour le personnel. Il y a urgence d’agir.

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) lance une vaste campagne publicitaire radio pour exiger que le gouvernement appuie et protège le personnel de la santé, des services sociaux et des services de garde éducatifs.

Cette campagne publicitaire diffusée partout au Québec envoie un message fort au gouvernement Legault : le personnel tombe au combat dans la lutte à la pandémie et il y a urgence d’agir pour améliorer leurs conditions de travail et salariales. Les négociations en cours dans le secteur public, des CPE et du préhospitalier sont des occasions à saisir pour reconnaître l’apport essentiel de ce personnel au front depuis le début de la pandémie.

La FSSS-CSN dénonce de plus la protection insuffisante du personnel. La transmission aérienne du virus est reconnue, mais le Québec refuse d’ajuster à la hausse les mesures de protection, notamment en rendant disponibles les masques N95. Non seulement le gouvernement n’améliore pas les niveaux de protection, mais il a tendance à tenter de mettre la faute des récentes éclosions sur les employé-es.

« Si le gouvernement continue à refuser d’améliorer le sort du personnel, on s’en va droit dans le mur ! En santé, services sociaux et dans les services de garde éducatifs, la pandémie aggrave l’état de santé psychologique du personnel. On ne tiendra pas le coup encore longtemps ! La sortie de crise, elle passe par un coup de barre pour le personnel. Il y a urgence d’agir ! », lance Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

Campagne publicitaire radio de la FSSS-CSN : Message #1

Campagne publicitaire radio de la FSSS-CSN : Message #2

Campagne publicitaire radio de la FSSS-CSN : Message #3

Campagne publicitaire radio de la FSSS-CSN : Message anglophone

Nos services publics s’écroulent. Il faut les relever. M. François Legault, vous pouvez le faire. Vous devez le faire. Maintenant. #MouvementCSN

Des solutions fiscales pour renforcer le filet social

La population du Québec a suffisamment souffert du désinvestissement dans les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome.

En vue du prochain budget, qui déterminera en grande partie notre capacité collective à traverser cette crise, et les autres qui pourraient subvenir, le gouvernement Legault doit adopter les solutions fiscales mises de l’avant par la Coalition Main Rouge qui lui permettront de procéder aux investissements nécessaires pour renforcer le filet social.

Signons la pétition de la Coalition Main rouge!