Le gouvernement doit en faire plus pour aider les travailleuses des CPE

Que vous soyez travailleuse ou travailleur dans un CPE, parent d’un enfant qui fréquente un CPE ou en appui d’une quelconque façon, nous vous invitons à envoyer ce courriel aux député-es.

Nous demandons au gouvernement d’en faire plus pour remettre le réseau des CPE sur pied en répondant aux demandes de négociation des salarié-es.

Des milliers de familles attendent avec impatience d’avoir une place dans un CPE. Dans les conditions actuelles, les CPE ont du mal à attirer et à retenir du personnel, ce qui compromet la création de nouvelles places. La négociation en cours est une occasion à saisir pour le gouvernement afin de bonifier les salaires et les conditions de travail des travailleuses. En améliorant leurs conditions, le gouvernement se donnerait les moyens de créer les places dont les familles ont tellement besoin.

Voici le message qui sera envoyé en votre nom à François Legault, premier ministre du Québec, Sonia LeBel, présidente du Conseil du Trésor et Suzanne Roy, ministre de la Famille :

« Les 13 000 travailleuses et travailleurs de CPE affiliées à la CSN se mobilisent pour valoriser les emplois dans le secteur et améliorer les services aux enfants.

Des milliers de familles attendent avec impatience d’avoir une place dans un CPE. Dans les conditions actuelles, les CPE ont du mal à attirer et à retenir du personnel, ce qui compromet la création de nouvelles places. La négociation en cours est une occasion à saisir pour le gouvernement afin de bonifier les salaires et les conditions de travail des salarié-es. En améliorant leurs conditions, le gouvernement se donnerait les moyens de créer les places dont les familles ont tellement besoin.

La négociation nationale se déroule depuis des mois, alors que la convention collective est échue depuis le 1er avril 2023. Les travailleuses et les travailleurs proposent plusieurs solutions pour améliorer leurs conditions et les services aux enfants. Il faut notamment miser sur un meilleur soutien pour les enfants ayant des besoins particuliers.

Pour offrir la meilleure qualité de services aux enfants et aux familles, il faut bonifier les conditions de travail et les salaires des travailleuses et des travailleurs qui prennent soin des tout-petits au quotidien.

C’est pourquoi je demande au gouvernement d’en faire plus pour remettre le réseau des CPE sur pied en répondant aux demandes de négociation des salarié-es. »

La CSN et ses fédérations impliquées dans la campagne s'engagent à respecter la vie privée des données que vous avez soumises dans ce formulaire.