< Retour Imprimer
    • 28 AVR 20
    Les technologistes médicales au front face à la COVID-19

    Du 26 avril au 2 mai 2020 se tiendra la semaine nationale du laboratoire médical. Nous profitons de cette occasion pour souligner le travail exemplaire que ces travailleuses et travailleurs font au quotidien.

    Le contexte de crise sanitaire de la COVID-19 vient nous démontrer d’autant plus combien cette profession qui s’accomplit dans l’ombre est primordiale. Nous savons que les technologies médicales sont hautement sollicitées en cette période et qu’elles subissent encore les contrecoups de la réforme Optilab.

    Les technologistes médicales #AuFront pour tester la population

    Alors qu’on veut multiplier les tests pour freiner la propagation de la COVID-19, le personnel œuvrant dans les laboratoires médicaux travaille d’arrache-pied pour répondre aux besoins. Leur présence et leur expertise sont non seulement essentielles, mais aussi précieuses.

    D’autre part, nous devons continuer à lutter contre ce gouvernement pour obtenir des conditions de travail qui nous aideront à passer au travers de cette crise. Nous continuerons à mettre toute notre énergie pour faire entendre raison au gouvernement afin de s’assurer que l’organisation des laboratoires médicaux tienne compte des besoins des femmes et des hommes qui y travaillent.

    La FSSS-CSN #AuFront pour vous appuyer et continuer la lutte

    La ministre McCann a beau avoir annoncé une réorientation de la réforme Optilab l’an dernier à pareille date, les ravages ont été faits. Jusqu’à maintenant, cette réforme a entraîné la suppression de multiples postes. Elle a aggravé la pénurie de main-d’œuvre en laboratoire. S’en est suivie une surcharge inévitable pour le personnel. Nous savons à quel point cette réforme vous a fait mal.

    La crise actuelle ne fait qu’accentuer le stress et l’épuisement que vous viviez déjà. Nous allons continuer à revendiquer que l’on reconnaisse le travail des technologistes médicales, et ce, dans toutes les régions du Québec !

    Depuis le début de la crise, la FSSS-CSN se bat pour que la contribution de TOUS les anges gardiens soit reconnue à sa juste valeur ! Le gouvernement doit faire mieux pour toutes celles et ceux qui travaillent dans les laboratoires médicaux !

    Roxanne Palardy, représentante des technicien-ne-s et professionnel-le-s en santé et services sociaux

    Josée Marcotte, vice-présidente de la FSSS-CSN