< Retour Imprimer
    • 18 FÉV 15
    Un autre syndicat de RSG du BC du CPE Montréal-Métropolitain bientôt accrédité par la CRT

    En moins de deux jours, un autre groupe de 90 RSG joint la famille CSN, la FIPEQ-CSQ s’étant désisté aujourd’hui même d’une audition à cet effet devant la CRT. En conséquence, l’accréditation du nouveau syndicat devrait suivre sous peu, étant une simple formalité.

    Nous souhaitons à ces RSG la plus cordiale bienvenue où la démocratie, la transparence et le respect à l’égard à leur égard sont des valeurs fondamentales à la CSN. Parmi les motifs qui les ont amenés à quitter la FIPEQ-CSQ figurent notamment leurs insatisfactions croissantes concernant la démocratie syndicale, mais aussi la manière dont la FIPEQ-CSQ a mené ses négociations avec le ministère de la Famille qui l’a conduit à accepter une entente à rabais pour ses propres membres.

    Près de 1200 RSG de dix BC ont quitté la FIPEQ depuis septembre 2013 pour joindre les rangs de la CSN, en plus de 130 autres RSG de deux BC qui ont choisi l’AÉMFQ. Les RSG de cinq autres BC sont en attente d’une décision ou d’un vote de la CRT, ce qui ne devrait pas tarder.