< Retour Imprimer
    • 09 JAN 23
    Un nouveau contrat de travail à la piaule de Val d’Or

    Bravo pour cette entente!

    C’est le 4 janvier que se tenait l’assemblée générale où les membres du STT de la Piaule de Val-d’Or-CSN ont pu prendre connaissance de l’entente de principe intervenue dans le cadre de leur négociation.

    Ces derniers ont accepté à l’unanimité les termes de leur nouveau contrat de travail qui prévoit notamment une augmentation de plus de 40% en moyenne sur la durée de la convention collective (5 ans), l’ajout d’une prime de soir et bonification de la prime de nuit. Les membres ont également eu l’occasion de recevoir une présentation du REER de Fondaction par Tom St-Pierre, représentant régional Fondaction. Une présentation fort pertinente, puisque la nouvelle convention collective prévoit maintenant une contribution de l’employeur à un REER des employé-es.

    Ces gains sont des éléments importants qui favoriseront très certainement la rétention/attraction de la main-d’œuvre pour ce milieu qui remplit une mission essentielle dans la communauté Valdorienne.

    Pour la présidente du syndicat, Audrey Morin, « le résultat de cette négociation se veut une belle reconnaissance de l’importance du travail de nos membres auprès de toute la clientèle vulnérable. »

    Félicitations et solidarité camarades!

    Crédit: Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue Nord du Québec