< Retour Imprimer
    • 04 NOV 24
    Un régime de retraite pour les travailleurs du RAPSIM

    Félicitations au syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention communautaire – section RAPSIM pour la signature du premier renouvellement de leur convention collective. Rappelons que le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) est le regroupement montréalais en itinérance et la plus importante concertation régionale en itinérance au Québec.

    En plus d’une augmentation faisant passer le salaire à l’embauche de 23,56$ à 30,08$ de l’heure, les membres du syndicat bénéficieront maintenant d’un régime de retraite à prestation cible dans lequel l’employeur et les salariées cotiseront chacun de façon égale.

    Il s’agit du premier syndicat FSSS du secteur communautaire de Montréal à se doter d’un régime de retraite à prestations cibles (RRPC). Ce type de régime assure une rente de la retraite jusqu’à la fin de la vie de la personne qui en bénéficie.

    Nous avons la chance que ce régime soit offert chez les employeurs dont les salariés sont syndiqués CSNCette exclusivité CSN assure une prise en charge clé en main avec une mise en place et une administration simple. Cela incite les employeurs à contribuer au régime tout en s’assurant de sa saine gestion. Les travailleuses et travailleurs du RAPSIM pourront donc maintenant bénéficier d’une rente de retraite à vie!

    Félicitations au syndicat ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs du RAPSIM pour ces beaux gains!