< Retour Imprimer
    • 08 MAI 23
    Une entente aux Jardins Rawdon !

    Le 5 mai, les membres de la section Les Jardins Rawdon (Groupe Santé Arbec) du Syndicat régional des CHP de Lanaudière–CSN ont adopté une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. Ces travailleuses et ces travailleurs étaient en grève générale illimitée depuis le 14 avril 2023.

    Certains employé-es étaient sans augmentation de salaire depuis le 1er avril 2020. De plus, cette résidence, une ressource intermédiaire, offrait l’équivalent du salaire minimum à l’embauche et un plafond de 15,59 $ l’heure après 12 ans d’ancienneté.

    Bien que cette accréditation ne fasse pas partie de l’actuelle négociation coordonnée, elle a tout de même réussi à obtenir l’échéance de la convention au 31 mars 2025.

    L’entente de principe a été adoptée à 57 %. Par ce résultat, les travailleuses et les travailleurs ont servi un message clair à l’employeur (Groupe Santé Arbec) : il devra faire mieux la prochaine fois. Cette entreprise compte plus de 1 500 salariés dans 17 établissements dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie, de la Montérégie et de l’Estrie.

     

    Suivez-nous sur Facebook.