Au cours des années, la CSN a toujours défendu une juste reconnaissance de la valeur du travail des technologues spécialisés en imagerie médicale et radio-oncologie (TSR).Votre mobilisation exemplaire a permis d’obtenir une entente à la suite des plaintes de maintien de l’équité salariale déposées en 2008 et 2011 en vertu de la Loi sur l’équité salariale.
En effet, à la suite de plaintes de maintien de l’équité salariale déposées en 2008 par la CSN, nous avons obtenu, dans le cadre de la conciliation en février 2013, la mise en place d’un groupe de travail paritaire avec le Conseil du trésor sous l’égide de la Commission de l’équité salariale pour procéder à l’examen des tâches et fonctions des TSR et des autres catégories de la radiologie. À cette fin, le groupe de travail a d’abord identifié des cibles dites « à valeur ajoutée » qui pourraient constituer des nouvelles spécialités, puis procédé à l’évaluation de ces cibles et à des regroupements qui ont mené à la création de nouveaux titres d’emploi. Ainsi, nous avons obtenu des hausses de rangement pour plusieurs catégories d’emploi œuvrant en radiologie. En conséquence, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) modifiera la nomenclature des titres d’emploi au plus tard le 1er avril 2018.
Rappelons qu’à la suite des exercices de maintien de l’équité salariale du Conseil du trésor, ce dernier maintenait avec insistance qu’il n’y avait pas eu de changement substantiel dans le travail des TSR venant modifier la valeur de ces catégories d’emploi.
Pour consulter, le Bulletin d’information sur l’entente des TSR, cliquez ici.