Les responsables de service de garde éducatif en milieu familial (RSGE) peuvent maintenant compter sur une nouvelle membre dans leurs rangs : une mascotte aux couleurs de leur secteur.
Le 10 janvier, la mascotte a effectué sa première sortie officielle lors du conseil de la Fédération de la santé et des services sociaux–CSN.
En novembre dernier, nous avons sollicité l’aide de nos collègues RSGE afin de trouver un nom à notre nouvelle mascotte. À l’issue du concours, une cinquantaine de propositions ont été récoltées.
Par la suite, les membres des comités de mobilisation et de négociation ont débattu longuement de toutes les propositions reçues, avant de faire consensus.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que notre mascotte portera le nom de Méli-Mélo. Ce nom représente un clin d’œil à notre quotidien de RSGE qui se veut un joyeux mélange de tâches diverses.
Méli-Mélo fait aussi référence à la multitude de réalités de nos membres, qui sont établies dans différentes régions et qui accueillent dans leurs maisons des enfants d’âges variés, des poupons jusqu’aux « grands » de cinq ans.
C’est ce joyeux mélange qui donne toute sa couleur à notre secteur. Bienvenue dans la famille des RSGE Méli-Mélo !
Nous tenons également à remercier Johanne Grenier du Syndicat des responsables de service de garde en milieu familial de la Montérégie–CSN, section du bureau coordonnateur Plus grand que nature, ainsi qu’Estelle Marion du Syndicat des responsables en service de garde du BC Joie de Vivre–CSN, à qui l’on doit le nom de Méli-Mélo. Johanne et Estelle deviennent ainsi les marraines officielles de notre mascotte.