Après une longue bataille syndicale, le STT du CSSS Pierre-Boucher-CSN est parvenu à faire reconnaître les préposé-es aux archives de l’Hôpital Pierre-Boucher comme agente administrative classe 3. C’est grâce à l’acharnement du syndicat et au soutien de la Fédération que ces travailleuses ont pu obtenir cette reclassification qui améliore leurs conditions salariales. C’est la preuve que les gains de la dernière convention entraînent des résultats concrets pour nos membres. C’est au terme d’une bataille qui a duré plusieurs années que l’employeur du CSSS Pierre-Boucher a finalement accepté de reclassifier les travailleuses. Cela a pour conséquence que tous les salarié-e-s titulaires d’un poste classe 4 aux archives hôpital sont reclassifiés sur un poste d’agent(e) classe 3.
« On doit saluer la détermination du syndicat qui a su faire la démonstration des bien-fondés de la reclassification, mais aussi de l’ensemble des travailleuses concernées qui se sont impliquées dans ces démarches. Tous ces efforts ont porté fruit. Votre travail sera maintenant reconnu à sa juste valeur! », déclare Josée Marcotte, vice-présidente responsable du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration à la FSSS-CSN.
Rappelons que cette victoire syndicale a été permise grâce à l’inclusion de la lettre d’entente numéro 46 à la convention collective. Lors de la dernière négociation, nous sommes parvenus à intégrer cette lettre d’entente relative à la création de certains titres d’emploi.
« Les travaux en cours depuis visent à procéder à la reclassification des titres d’emploi de certains salarié-es du réseau, et ce, afin d’améliorer leurs conditions de travail », poursuit Josée Marcotte.
« Avec cette victoire syndicale, on remarque surtout que des gains appréciables sont à portée de main lorsque nous persévérons sur la voie de la reconnaissance du travail de nos membres. Souhaitons que de telles victoires apparaissent un peu partout au Québec dans les mois à venir », de conclure José Marcotte.