< Retour Imprimer
    • 05 DÉC 13
    Victoire syndicale pour les adjointes à la direction

    Le libellé du titre d’emploi sera modifié !

    Montréal, le 5 décembre 2013 – Suite aux interventions syndicales et au leadership de la FSSS-CSN, le libellé du titre d’emploi d’adjointe à la direction sera modifié, répondant ainsi à une demande syndicale. Il s’agit d’un autre dossier dans lequel la FSSS parvient à un règlement permettant de mieux reconnaître le travail accompli par les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux et rendre possible l’accès à cet emploi à un plus grand nombre de personnes.

    Rappelons que plusieurs interventions de la Fédération avaient été effectuées afin que le titre d’emploi d’adjointe à la direction soit créé et mis en vigueur. Au conseil fédéral de décembre 2012, les 400 délégué-es de la FSSS-CSN avaient notamment signé massivement une lettre à l’intention du président du Conseil du Trésor et du ministre de la Santé et des Services sociaux.

    Une rencontre politique entre les représentants de la FSSS qui s’est tenue le 29 octobre 2013 a permis de faire cheminer le MSSS. L’objectif était alors de tenter de trouver une conclusion au litige qui nous opposait et pour lequel nous avions déposé une plainte de négociation de mauvaise foi, car le libellé avait été substantiellement modifié par le MSSS de façon à restreindre l’accès à cet emploi.  Les discussions qui ont suivi ont permis à la FSSS de convenir d’un règlement qui satisfait les deux parties et le MSSS annoncera d’ici peu des modifications au libellé pour ce titre d’emploi.

    « La réponse obtenue par le MSSS permet maintenant de mettre fin au litige et le MSSS s’est aussi engagé à faire le nécessaire pour éviter ce type de situation. Ce règlement permettra ainsi à de nombreuses travailleuses d’être mieux reconnues », explique Josée Marcotte, vice-présidente responsable du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration à la FSSS. Au cours des prochaines semaines, les parties poursuivront les discussions pour convenir de l’échelle de salaire définitive de cet emploi.