< Retour Imprimer
    • 05 JAN 23
    Vote de moyens de pression à la résidence pour aîné-es la Roseraie

    Réunis en assemblée générale le 4 janvier dernier, les membres de la section La  Roseraie du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec – CSN ont adopté à l’unanimité un mandat de moyens de pression, à l’exclusion de la grève, à utiliser au moment jugé opportun. Les travailleuses et travailleurs souhaitent ainsi forcer l’employeur à cesser d’annuler les rencontres de négociation.

    Depuis le début des négociations, en novembre, quatre rencontres ont été annulées par l’employeur, le Groupe Sélection.

    Des moyens de pression sont prévus dès le 6 janvier et se poursuivront la semaine suivante. D’ailleurs, le syndicat attend toujours une confirmation de l’employeur pour la tenue de séances de négociation les 11 et 13 janvier.

    Alors que tout le volet normatif est réglé, la question monétaire demeure en suspens. Les employé-es réclament notamment un salaire minimum de 18 $/heure.

    Il faut rappeler que la CSN revendique également un salaire minimum de 18 $/heure pour les employés des centres d’hébergement privés. Cette demande s’avère nécessaire pour contrer les conditions de pauvreté auxquelles sont soumis ces travailleuses et travailleurs essentiels.

    Pour plus d’information, suivez-nous sur Facebook.