Nos pressions forcent le gouvernement à donner une date pour les retards de paiements liés à la convention et le versement de différentes primes COVID. Le gouvernement s’est engagé ce matin en rencontre avec les organisations syndicales à faire les versements pour les augmentations salariales, les primes liées à la convention collective et les primes COVID au plus tard le 1er mars prochain.
Vous êtes en colère face à ces retards inexcusables et nous portons votre insatisfaction sans relâche auprès du gouvernement. Ces paiements vous sont dus et nous intervenons pour mettre plus de pression pour que ça se règle rapidement ! Il est grand temps que les chèques rentrent !
Retards liés au règlement de plaintes de maintien de l’équité salariale
Concernant les retards liés au règlement des plaintes du maintien de l’équité salariale, la réponse gouvernementale est malheureusement moins claire. Nous continuerons d’intervenir pour obtenir une date claire pour ces retards injustifiables.
C’est pourquoi au sortir du conseil fédéral de négociation regroupé de la FSSS-CSN, nous avons obtenu le mandat des syndicats de déposer des plaintes à la CNESST pour dénoncer ces retards.