Une saga qui dure depuis beaucoup trop longtemps!
Le comité de condition féminine de la FSSS CSN désire ajouter sa voix aux nombreuses qui s’élèvent pour dénoncer la lenteur de la venue d’un règlement pour le maintien de l’équité salariale. Le personnel de bureau et de l’administration du secteur de la santé et des services sociaux attend depuis plus de 12 ans, ça n’a juste pas de bon sens !
Ce sont des dizaines de milliers de travailleuses du secteur public qui attendent toujours d’être payés à leurs justes valeurs. Cette saga juridico-administrative dure depuis beaucoup trop longtemps, c’est assez ! L’équité salariale du secteur public doit être une priorité.
Il est temps que le gouvernement arrête de parler des deux côtés de la bouche. Alors même que sur son site internet le gouvernement assure que « Le Québec vise l’égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail », de l’autre il laisse indument perdurer une discrimination salariale chez des salarié-es de l’État, qui sont sous sa propre gouverne.
N’ayons pas peur des mots, ce que fait le gouvernement actuellement, c’est de la discrimination. Il laisse tomber les femmes. Son discours sur l’employeur de choix, il serait temps d’en faire la démonstration et d’agir dans ce dossier dès maintenant.
Soyons nombreuses et nombreux pour réclamer l’équité salariale le 9 septembre à Montréal !
Toutes les informations ici : https://www.facebook.com/events/3599006167089351
Nous, nous y serons !
Le comité condition féminine de la FSSS CSN