La FSSS-CSN donne des nouvelles sur les ajustements salariaux pour le personnel visé par l’entente sur le maintien de l’équité salariale 2010 et 2015 pour la catégorie 4.
Suite à l’entente intervenue le 29 juillet dernier avec le Conseil du trésor pour les audiologistes–orthophonistes, diététistes–nutritionnistes, assistants-es chef du service des archives et archivistes médicales (chef d’équipe) et les hygiénistes dentaires, il est notamment prévu que, dans les 60 jours suivant l’accord (27 septembre 2021), les taux et échelles de traitement doivent être ajustés sur votre paie. À ce jour, les personnes salariées concernées n’ont reçu aucun ajustement salarial, malgré ce qui est stipulé dans l’entente.
Nous comprenons que cette situation est très frustrante pour plusieurs d’entre vous, considérant que vous attendez la reconnaissance de votre juste valeur depuis plus de 10 ans pour certaines ! Soyez assurées que nous avons entrepris des démarches auprès du Comité patronal de négociation et du Conseil du trésor afin que les ajustements soient apportés dès la prochaine période de paie pour le personnel visé. Nous avons également réclamé que l’intérêt au taux légal, tel que prévu à la Loi sur l’équité salariale, soit versé jusqu’au moment des ajustements.
Nous avons exigé une réponse écrite de leur part. À défaut, nous avons avisé la partie patronale que nous serions contraints d’informer nos syndicats et nos membres de la nécessité de prendre les recours appropriés et d’aviser la CNESST de la présente situation.