La FSSS-CSN tient à faire le point sur les plaintes de maintien de l’équité salariale pour le personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers et pour le personnel de bureau et de l’administration. La CSN est l’organisation syndicale qui a toujours été à l’avant-plan sur les dossiers de l’équité salariale. Il y a quelques semaines, la FSSS-CSN profitait du 20e anniversaire de la Loi sur l’équité salariale pour exiger du gouvernement qu’il est temps de régler les plaintes de maintien de l’équité salariale de 2010.
C’est la FSSS-CSN qui défend les plaintes de maintien de l’équité salariale!
Dans la catégorie du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers, la FTQ est empressée d’abandonner des plaintes de maintien de l’équité salariale et la CSQ a une seule plainte qu’elle devra abandonner. Pour consulter le Bulletin Info-Maintien de la FSSS-CSN sur les plaintes de maintien de l’équité salariale de la catégorie 2, cliquez ici.
Dans la catégorie du personnel de bureau et de l’administration, la FTQ est empressée d’abandonner des plaintes de maintien de l’équité salariale et la CSQ défend timidement la discrimination salariale. Pour consulter le Bulletin Info-Maintien de la FSSS-CSN sur les plaintes de maintien de l’équité salariale de la catégorie 3, cliquez ici.
La CSN, leader en équité salariale
Depuis plus de 20 ans, la CSN a porté le flambeau de l’équité salariale. Le gouvernement est le plus grand employeur de main-d’œuvre féminine au Québec, ce qui ne l’empêche pas de bafouer le droit au maintien de l’équité salariale et de recourir à tous les moyens pour nier le problème de discrimination salariale de ceux et celles qui offrent des services à la population. Notre adversaire est de taille. Mais notre détermination est encore plus grande!
Le maintien de l’équité salariale est une priorité pour la CSN. Les gains obtenus grâce aux plaintes de la CSN ont d’ailleurs profité aux travailleuses et travailleurs du réseau, toutes organisations syndicales confondues! Le maintien de l’équité salariale est d’autant plus important dans un secteur représenté par plus de 80 % de femmes. La CSN a bien l’intention de poursuivre la bataille jusqu’à obtenir justice!